actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- CONSTRUCTION DU PLUS GRAND CENTRE D’ONCOLOGIE ET DE RADIOTHÉRAPIE D’AFRIQUE A GRAND BASSAM POUR 110 MILLIONS DE DOLLARS
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- CONSTRUCTION DU PLUS GRAND CENTRE D’ONCOLOGIE ET DE RADIOTHÉRAPIE D’AFRIQUE A GRAND BASSAM POUR 110 MILLIONS DE DOLLARS

by BATIRICIfévrier 11, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire. Grand Abidjan: La Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Raymonde Goudou-Coffie et l’Ambassadeur l’ambassadeur de la Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Rhee Yong-Il, ont signé le jeudi 8 février 2018 à Abidjan, une convention portant sur la construction d’un centre d’oncologie et de radiothérapie à Grand-Bassam.

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 11.02.2018

Ministe Hygiene et santé Abidjan@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

La Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Madame Raymonde Goudou Coffie et l’ambassadeur de Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Rhee Yong ont procédé à la signature d’une convention relative à la construction d’un deuxième centre de radiothérapie d’oncologie en Côte d’Ivoire. C’était ce jeudi 8 février 2018 à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le cancer entamé par le gouvernement ivoirien, et ce centre sera construit dans la ville de  Grand Bassam, il sera le plus grand centre de cancérologie de l’Afrique de l’ouest et le deuxième plus grand au monde pour un coût globale de 60 milliards de francs CFA (110 millions de Dollars) fiancé par la république de Corée du Sud.

Selon M.Rhee Yong, « parmi les hôpitaux construits par le fond coréen, ce centre hospitalier sera équipé de 200 lits de traitement et des équipements à la pointe de la technologie. La Corée procèdera également à la formation du personnel aux fins de partager son savoir-faire technique et renforcer l’indépendance médicale en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

Pour la Ministre Raymonde Goudou, la construction de ce futur édifice permettra d’améliorer le système de santé et particulièrement la prise en charge des malades du cancer.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response