actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- Veolia Côte d’Ivoire et PFO Africa Côte d’Ivoire lancent leurs activités en partenariat
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- Veolia Côte d’Ivoire et PFO Africa Côte d’Ivoire lancent leurs activités en partenariat

by BATIRICIseptembre 20, 2018

Patrice FONLLADOSA CEO VEOLIA AFRIQUE @Batirici BTP Côte d’Ivoire

Clyde FAKHOURY Administrateur Général PFO Afrique @Batirici BTP Côte d’Ivoire

BATIRICI | Adonis N’Guessan | 20.09.2018

PFO Veolia Crédit-A.Presse – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

 

C’est  la Galerie Cécile Fakhoury située dans la commune de Cocody qui a servi de cadre à la cérémonie de présentation du partenariat entre le groupe Veolia et l’entreprise ivoirienne de conception et réalisation de grands projets d’infrastructures Pfo  Africa Cote d’Ivoire. C’était ce mardi 18 septembre 2018 en présence  de la ministre de la Salubrité de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Ouloto Désiré, messieurs Patrice FONLLADOSA CEO VEOLIA AFRIQUE et Clyde FAKHOURY Administrateur Général Adjoint PFO Afrique Côte d’Ivoire.

En effet, ce partenariat  scellé entre les deux structures  est une synergie de compétences et d’expertise complémentaires qui met au premier plan l’expertise locale.  Veolia et PFO ont la même philosophie et les mêmes engagements concernant la problématique de l’environnement. Il s’agit aussi de  proposer des solutions environnementales de premier plan pour accompagner la Côte d’ivoire sur le chemin de l’émergence. Ensemble, Veolia Côte d’Ivoire et PFO Africa-Côte d’Ivoire proposent des solutions durables et performantes en matière d’eau et de déchets pour accompagner la croissance urbaine de la Côte d’Ivoire et contribuer à un développement plus durable du pays.

Cette signature de partenariat a pour but de favoriser  l’accès à l’eau potable à travers la construction d’une usine d’eau potable d’une capacité de 240. 000m3 par jour sur la rivière La Mé, à quelques encablures d’Adzopé. Le cout de la construction de cette usine sera d’environ 10millions d’euros. Ce sera la plus grosse usine de l’Afrique de l’ouest. L’usine devrait être livrée le 31 décembre 2021. La durée des travaux est de 30mois et l’étude préalable à la construction de l’usine a débuté le 1er juillet 2018. L’autre projet qui sera mené par ces deux structures concerne la décharge d’Akouédo dont la fermeture est imminente. Connue pour sa gestion optimisée des ressources, le groupe Veolia déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets, et de l’énergie. Quant au groupe PFO, il interviendra dans la construction des infrastructures.

Présent sur 5 continents, le groupe Veolia conçoit, réalise et met en place des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie. Par son expertise, Veolia contribue au développement durable des villes et des industries, c’est ainsi qu’en 2017, Veolia a permis à 96 millions d’habitants d’avoir accès à l’eau potable et à 62 millions de bénéficier de travaux d’assainissement


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response