actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – BIENTÔT  LA CONSTRUCTION DE LA GARE ROUTIÈRE INTERURBAINE D’ABIDJAN
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – BIENTÔT  LA CONSTRUCTION DE LA GARE ROUTIÈRE INTERURBAINE D’ABIDJAN

by BATIRICIaoût 29, 2018

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 29.08.2018

Gare Routière @Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Le site de l’ancienne « Casse » d’Adjamé va bientôt abriter la construction de la gare interurbaine d’Abidjan. D’un coût global de 60 milliards de francs CFA, dont 8 milliards pour la construction d’un échangeur d’accès sur la voie express Abobo-Adjamé, ce projet avait enregistré des retards dans sa phase d’exécution dû à des problèmes techniques.
Bâtie sur une superficie de 22 hectares ,l’infrastructure qui sera livré dans deux ans va accueillir plus de 25 millions de voyageurs par an, via des infrastructures ultra moderne, hautement sécurisées et dotées des dernières technologies en matière de gestion en continu, des flux de passagers.
Cet édifice qui vise à faire d’Abidjan le hub régional de référence des transports en communs routiers comprendra un bâtiment principal de près de 8000 mètres carrés ;un  grand hall de 3140 mètres carrés ; des quais fermés construit sur environ 1,5 hectares; un  parking pour autocars ; un dépôt de maintenance ; deux stations de métro ; des bâtiments annexes d’une superficie de 2,2 hectares ;un centre commercial d’une superficie de 4630 mètres carrés ;un poste de police ;une caserne des pompiers ;un centre de santé et une pharmacie.
Les travaux de construction de la gare routière interurbaine d’Abidjan sont prévus pour durer deux ans.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response