actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire : après les inondations, l’heure est aux réparations et aux interrogations
0

BTP Côte d’Ivoire : après les inondations, l’heure est aux réparations et aux interrogations

by BATIRICIjuin 23, 2018
SOURCE | TV5 Monde | Julien Muntzer | 23.06.2018
En Côte d’Ivoire, les inondations qui ont touché Abidjan ont fait au moins 20 morts. La ville est sous le choc même si les pluies ont cessé. Dans les quartiers touchés, c’est l’heure du deuil, des réparations, mais aussi de certaines interrogations.
Le coeur économique de la Côte d’Ivoire est dévasté. Au fur et à mesure que l’eau se retire, elle laisse apparaître des scènes de chaos.

A certains endroits, selon les habitants, l’eau est montée jusqu’a 2,50m.
Une pluie diluvienne est en effet tombée sans interruption dans la nuit de lundi à mardi.

La ville bâtie sur une lagune aux nombreuses zones innondables se retrouve une nouvelle fois noyée. Les quartiers de cocody, port bouet et Adjamé sont les plus touchés.

Entraide grâce aux réseaux sociaux

Ceux qui ont tout perdu doivent maintenant trouver où se reloger. Les autres doivent quitter les zones à risques. Les autorités débordées, par ce flot de sinistrés n’arrivent pas à offrir une réponse adaptée malgré une cellule de crise mise en place,
alors ce sont les habitants eux-mêmes qui s’entraident sur les réseaux sociaux.

En partageant ainsi les informations, ils peuvent éviter les zones à risque ou connaître les gestes à adopter. Surtout, ce sont les appels aux dons qui se multiplient pour les vêtements, les vivres, ou encore de l’argent. Beaucoup d’Abidjanais s’impliquent comme ils le peuvent.

Avec la douleur du drame, c’est désormais la colère et les interrogations qui refont surface : mauvaise gestion de la voirie, manque des canaux d’évacuation, urbanisation anarchique… Depuis quatre ans, la saison des pluies est devenue le cauchemar d’Abidjan.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response