actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- ABIDJAN, CENTRE DES METIERS DE L’ELECTRICITE, VISITE DE LA SECRÉTAIRE D’ETAT FRANÇAIS DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- ABIDJAN, CENTRE DES METIERS DE L’ELECTRICITE, VISITE DE LA SECRÉTAIRE D’ETAT FRANÇAIS DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

by BATIRICIjuillet 1, 2018

BATIRICI| Adonis N’Guessan | 01.07.2018

Centre de Formation d’Electricité@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre français de l’économie et des fiances Mme Delphine GENY-STEPHANN a visité vendredi le centre des métiers de l’électricité(CME) de Bingerville. Il s’agissait pour l’émissaire du gouvernement français de s’enquérir de la réalité de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette visite le Directeur Général du CME Paul Ginies a présenté les acquis du CME « Notre ambition est de développer les compétences ; les recherches et l’industrie moderne afin de faire du CME un pôle de savoir et des technologies », a-t-il souligné.

« Je suis très heureuse de pouvoir visiter votre centre qui me semble constituer un modèle à tout égard. Appuyer et encourager la coopération universitaire et d’enseignement supérieur entre nos deux pays. Faire de la Cote d’Ivoire un hub régional pour l’éducation en favorisant le développement d’une offre local de qualité », a indiqué la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre français de l’économie et des fiances Mme Delphine GENY-STEPHANN. Elle a  particulièrement apprécié les échanges avec les étudiants BTS, les formateurs de l’académie des drones ainsi que la visite virtuelle d’un réseau électrique.

Notons que le centre national des arts et des métiers français a reconnu la qualité du CME en signant une convention par laquelle une licence professionnelle du CME est désormais reconnue en France. Pour le Directeur Général de la CIE Dominique Kakou, cette signature de convention renforce les capacités de formateurs et apprenants du CME et par ricochet celles des industries locales.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response