actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – 530 MILLIARDS FCFA POUR LE SCHEMA DIRECTEUR D’ASSAINISSEMENT ET DE DRAINAGE DE LA VILLE D’ABIDJAN
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – 530 MILLIARDS FCFA POUR LE SCHEMA DIRECTEUR D’ASSAINISSEMENT ET DE DRAINAGE DE LA VILLE D’ABIDJAN

by BATIRICImai 20, 2018

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN| 17.05.2018

Au terme du conseil des ministres du gouvernement ivoirien qui s’est déroulé ce mercredi 16 mai 2018 au Plateau en présence du président de la république Alassane Ouattara. Le conseil a planché sur le réaménagement de la gestion de l’entretien routier, le schéma directeur d’assainissement et de drainage du district d’Abidjan ainsi que le bilan des intempéries des 10 et 11 mai dernier.

Pour réduire les désagréments liés aux intempéries le conseil a décidé de la mise en œuvre d’un plan d’envergure à savoir le schéma directeur d’assainissement et de drainage de la ville d’Abidjan. « La mise en œuvre de ce schéma directeur permettra limité significativement les disfonctionnement en période de pluie intense. Le cout globale de ce programme est évalué 530 milliards de FCFA et va concerner la période allant de 2018 à 2033 .Ce plan va comprendre la réhabilitation d’installation existence. Ce système comprend un schéma directeur des eaux usées et des eaux pluviales pour le raccordement des quartiers à un système cohérent, un plan de sauvegarde du milieu environnant et des sources d’alimentation en eau potable par la limitation des rejets polluants, un plan de protection contre les Inondations et un système d’information géographique de l’assainissement pour le suivi et l’entretien des ouvrages. », a indiqué Bruno Nabagné KONE Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement.

Le gouvernement ivoirien attend par ailleurs préserver le patrimoine routier  de la Cote d’Ivoire a adopté un projet de décret portant réaménagement de la gestion de l’entretien routier «Il s’agit d’un dispositif d’entretien préventif du patrimoine routier national dont la mise en œuvre est confié à la direction générale des infrastructures routières (DGIR). Ainsi, la DGIR, dont relève la régie, est chargée d’intervenir sur le réseau routier à travers les agents des Directions Territoriales et Régionales des Infrastructures Economiques, pour prévenir les dégradations grâce à une déconcentration effective des responsabilités et des moyens » , a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response