actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- 34 MILLIARDS FCFA POUR RÉHABILITER L’INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE HOUPHOUET BOIGNY
1

BTP CÔTE D’IVOIRE- 34 MILLIARDS FCFA POUR RÉHABILITER L’INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE HOUPHOUET BOIGNY

by BATIRICIfévrier 20, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire. Grand Abidjan: Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny est né, par le décret 96-678 du 4 septembre 1996, de la fusion de quatre établissements dans le but de réduire les coûts structurels, allouer de façon plus pertinente les moyens et les ressources des écoles et harmoniser les programmes de formation. Les établissements fusionnés constituaient, avant 1996, les Grandes écoles de Yamoussoukro : l’École Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA), l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), l’Institut Agricole de Bouaké (IAB), et l’Institut National Supérieur de l’Enseignement Technique (INSET).

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 20.02.2018

L’INP HB Côte d’Ivoire@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

L’INP HB Côte d’Ivoire@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire Gilles Huberson a effectué une visite à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny(INP-HB) Yamoussoukro  pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de  réhabilitation de l’institution académique financé à hauteur de 34 milliards de francs CFA dans le cadre du contrat de désendettement(C2D).

Ce financement va permettre d’équiper l’INP-HB de construction de logement pour les étudiants, la réhabilitation de 72 bâtiments et la reconstruction de l’entente de l’INP-HB Abidjan. L’ambassadeur de France  Gilles Huberson a souhaité d’avantage de partenariat pour que la Cote d’ivoire soit un centre d’excellence régional à travers l’INP-HB.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI
1 Comments
  • février 22, 2018 at 9:47

    Je suis une jeune entreprise qui paye ces impôts malgré que touts les chantiers sont engloutie par les grandes entreprises ( c’est l’impérialisme d’entreprise en côté d’Ivoire )batirici permerté nous aussi nous les jeunes entreprises d’avoir aussi des marchés .mon entreprise est charity construction SARL nous sommes spécialisée dans la construction métallique, charpente métallique… Ect.depuis nous existons et rien est ce que nous devrons fermé. Aider nous .

Leave a Response