actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – 250 STARTUPS ATTENDUES A AFRICA FORUM STARTUP 2018 
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – 250 STARTUPS ATTENDUES A AFRICA FORUM STARTUP 2018 

by BATIRICIseptembre 8, 2018

BATIRICI | Adonis N’Guessan | 08.09.2018

African Startup@Crédit-BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

250 startups provenant de 54 pays d’Afrique sont attendues à l’incubateur African Forum du 13 au 18 Novembre 2018 à Abidjan, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) dans la commune de Marocry.

La cérémonie de lancement de cette troisième édition du Forum Economique des Startups, incubateurs et investisseurs d’Afrique s’est tenue ce jeudi 6 septembre, dans la salle des fêtes du 20ième étage de l’immeuble SCIAM au Plateau.

Placé sous le thème central « Comment bâtir une startup génératrice de richesses », l’objectif de ce forum  c’est de mettre en place une plateforme continentale pour l’accélération de startup innovante rentable et pourvoyeuse de jeunes pousses innovantes capable à terme de soutenir les économies des pays africains mais également de créer des emplois massifs. Selon le président de l’AFS, KABA MOHAMED LAMINE, la vision de ce rendez est d’aboutir à un million d’entrepreneurs à l’horizon 2050 « Notre but est de former les dirigeants de startup à la bonne gestion de leur entreprise. Nous recherchons l’appui technique des grandes institutions, des grandes entreprises, des programmes de financement et des investisseurs pour nous accompagner à faire participer les 250 startups en vue de créer une émulation saine et consolider l’écosystème », a-t-il indiqué.

Au cours de cette cérémonie, une signature de convention a eu lieux entre l’incubateur de la startup POLYNOVA représentée par ASMAN KOUADIO et le président de l’AFS, signe manifeste du développement des synergies pour plus de créativité. Au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, parrain de la 3ieme édition, le Directeur de cabinet ADAMA Coulibaly a souligné que l’African Forum Startup participe à la promotion de l’entrepreneuriat, du développement économique et de l’emploi.

Dix mille visiteurs sont attendus à ce forum économique des startups et des jeunes entrepreneurs africains. 20 prix seront décernés dans 15 secteurs d’activités (Santé, agriculture…etc.). Etudiants, chefs d’entreprises, cadres et experts, institutions, administration, chômeurs travailleurs sont tous invités  à cette troisième édition de l’AFRICAN FORUM STARTUP en s’inscrivants sur le site internet : www.africanstartupforum.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response