actualité
Now Reading
BATIRICI DOSSIER – LES LOGEMENTS SOCIAUX  EN CÔTE D’IVOIRE.
0

BATIRICI DOSSIER – LES LOGEMENTS SOCIAUX  EN CÔTE D’IVOIRE.

by BATIRICIjuin 16, 2017

DOSSIER BATIRICI | Adonis N’guessan | 16.06.2017

Credit Adonis | BATIRICI

La construction des logements sociaux et économique en Côte d’Ivoire, le projet s’étend sur toute le territoire. L’opération de lancement par le gouvernement devrait permettre aux  ivoiriens économiquement faibles d’avoir un toit . Sur  le terrain le prix unitaire des maisons pose problème. « « Je me suis rendu sur la route de Grand Bassam, Alépé DaboU les prix sont trop élevés, les promoteurs parlent de 13 à 16 millions de FCFA, alors qu’avec 12 millions cela est acceptable » », affirme M. Konin.

Credit Adonis | BATIRICI

L’Etat décide de réglementer le prix en tenant compte des attentes aux candidats aux logements et des besoins des promoteurs immobiliers. Au conseil des ministres du mercredi 17 mai, le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné affirmait ceci « « Un décret pris en ce jour au Conseil des Ministres fixe le prix maximum des ventes de logement à caractère économique à 23.000 millions FCFA, hors taxe et celui des logements à caractère social à 12 millions 500.000 FCFA hors taxe, c’est des seuils qui sont fixés en dessous desquels évidement  les constructions peuvent bénéficier de facilité fiscale » »

Credit Adonis | BATIRICI

C’est un début de solution à la flexibilité du logement social. « « Je salue très bien cette mesure et je souhaite que le gouvernement suivent cela à la lettre » », dira M. Koua Patrick. Le forum des chefs d’entreprises de Cote d’Ivoire apprécie la décision du plafonnement du prix unitaire de logement social à 12 millions 500 mille FCFA et à  23 millions pour le logement économique. « «Nous félicitons le gouvernement pour cette décision qui vise à permettre à chaque ivoirien de se loger . Nous souhaitons que le gouvernement face encore plus d’effort pour satisfaire les ivoiriens en matière de logement   » » a martelé M .Jean Marie Koné président du forum des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire.

Des sujétions qui pourraient  aider à combler le déficit de logement en Côte d’Ivoire qui est 50 mille maisons par an.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response