actualité
Now Reading
ARCHITECTE – CÔTE D’IVOIRE – LA MAISON MABI UN CONCEPT RÉVOLUTIONNAIRE RÉALISE PAR DANK ARCHITECTES
0

ARCHITECTE – CÔTE D’IVOIRE – LA MAISON MABI UN CONCEPT RÉVOLUTIONNAIRE RÉALISE PAR DANK ARCHITECTES

by BATIRICIfévrier 6, 2019

BATIRICI | ARCHITECTE.CI | 04.02.2019

  1. Présentez-nous en quelques mots l’agence d’Architecture DANKARCHITECTES ? Quelles particularités se dégagent de votre architecture ?

Nous sommes 3 architectes associées spécialisés dans l’habitat individuel haut de gamme, en construction neuve ou en rénovation. Nous proposons à nos clients des réponses pertinentes et justes s’adaptant à leurs programmes et attentes en convoquant les solutions techniques les plus adaptées avec un regard global jusque dans l’architecture intérieure et l’agencement sur mesure.

Crédit Dank Architecte@batirici.ci

  1. Parlez-nous du projet MABI à Abidjan ? (Contexte concours, architectures, innovations, conception, développement durable, réalisation)

Ce projet est un concours pour lequel chacune des 2 agences sélectionnées ont eu un rdv de démarrage avec les clients afin de comprendre leurs attentes et détailler ensemble le programme, puis un mois plus tard, une présentation du projet avec le rendu de son choix. Nos avions opté de présenter les plans et des perspectives 3d mais également une maquette qui permet de mieux se rendre compte des intentions spatiales de notre proposition et autorise une interaction avec les clients.

Crédit Dank Architecte@batirici.ci

Le bâtiment respecte le souhait des clients d’avoir une grande intimité par rapport à la rue tout en retrouvant de large ouverture coté piscine. A l’extérieur, les terrasses bénéficient de la protection de l’étage afin d’être à l’ombre en pleine journée. La piscine se compose de deux parties, la ligne de nage suit la façade de l’aile sud pour venir participer à l’ambiance des terrasses, une deuxième partie plus large avec une terrasse et un pool house détachée de la maison permettant d’être au calme et d’avoir du recul sur l’habitation.

Les volumes sont minimaliste et épurés, avec une mise en œuvre soignée de matériaux nobles (béton brute, métal, verre). Les menuiseries s’effacent dans le sol et le plafond assurent la continuité visuelle entre intérieur et extérieur. Le jardin est ainsi pensé comme le prolongement naturel des pièces de vie et participe à la qualité de ces espaces. L’étage est habillé d’une délicate résille métallique qui change de matérialité suivant l’orientation et la lumière. Elle donne du caractère et une identité forte à la maison. Sombre la nuit, elle s’illumine la journée avec les reflets du soleil. A l’intérieur elle créer des jeux de lumière à travers les motifs de la maille tout en régulant les apports solaires. Trois densités de filtres permettent de se couper complétement des vues sur l’angle de la rue et de s’ouvrir d’avantage sur le jardin coté chambre.

Crédit Dank Architecte@batirici.ci

  1. Plus généralement, Pourquoi la Côte d’Ivoire ? Peut t-on faire appel à vos services pour d’autres projets?

..… Retrouver la suite de l’interview dans le nouveau webzine ARCHITECTE.CI

Crédit Dank Architecte@batirici.ci


VISIONNER #01 Février 2019 – BATIRICI Architectes Côte d’Ivoire

PDF #01 Février 2019 – BATIRICI Architectes Côte d’Ivoire

WEBZINE EN LIGNE #01 Février 2019 – BATIRICI Architectes Côte d’Ivoire

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response