actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – L’ARCHITECTE PIERRE FAKHOURY CONSTRUIT L’ESPLANADE D’ABIDJAN
580 490 1

BTP CÔTE D’IVOIRE – L’ARCHITECTE PIERRE FAKHOURY CONSTRUIT L’ESPLANADE D’ABIDJAN

by BATIRICIfévrier 21, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire, Grand Abidjan: PFO AFRICA Côte d’Ivoire est une société de droit Ivoirien au capital de 2 992 000 000FCFA (4,56M€) domiciliée Boulevard Latrille à Abidjan Cocody. Héritière des sociétés ARCHE (1988 - 2005) et PFO-CI (2005 - 2011), fondées par l’architecte Pierre FAKHOURY, PFO AFRICA enregistre près de 30 ans d’expérience en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. L’entreprise est spécialisée dans les projets complexes et de grandes envergures dans tous les domaines du bâtiment et des travaux publics.

Source | PFO AFRICA  21.02.2018

Esplanade du Plateau D’abidjan@Crédit PFO BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Présentation
Le projet occupe un ilot de 1 hectare en face du Palais de la Présidence de la République. Il comprend un immeuble de cinq niveaux répartis en un RDC, un étage technique et 3 plateaux de bureaux, survolant un parvis monumental. L’ensemble surplombe quatre niveaux souterrains comportant deux restaurants, une salle de sport, des locaux d’archives et de stockages, et deux cents soixante-cinq places de stationnement. Les façades du bâtiment, entièrement vitrées, se lisent comme une partition de musique, avec des vibrations propres qui changent en fonction de l’angle de vue et de la lumière. Elles ne sont pas structurellement dessinées suivant la forme du bâtiment et elles constituent le miroir sur lequel se reflètent la ville et le ciel.

Esplanade du Plateau D’abidjan@Crédit PFO BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Nature des travaux
Travaux de confortement, déconstruction partielle des planchers à l’outil diamanté, démolition des structures pour réaliser les radiers support de l’immeuble-pont aux importants porte à faux et à la façade vitrée. La toiture exempte de toute installation technique constituera la 5eme façade de l’immeuble. Le système constructif se distingue par un report des charges de la partie « bureaux » permettant de libérer l’emprise au sol de l’édifice. Cela est rendu possible par un haubanage du plancher de reprise au niveau technique

 

Localisation
Le Plateau, Abidjan,
Côte d’Ivoire

Les chiffres clés
SHOB = 36 000m²
17 000 m³ de béton
3 400 m² de mur rideau

Nature de Marché
Marché de conception, réalisation
et mise en place
du financement

Architecte
Pierre FAKHOURY

Maître d’Ouvrage
Présidence de la
république de Côte d’Ivoire

ATMO
B.N.E.T.D.

Entreprise Générale
PFO Africa CI

Durée des travaux
24 mois

Démarrage
avril 2017

Montant du projet
40 Mrd FCFA (61 M€)


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI
1 Comments

Leave a Response